docteur, maboule, crazy, fou, l'ours

lourslours


l'Ours sur LiveJournal

un blog un peu spammy mais pas trop.


Previous Entry Share Next Entry
6 entrepreneurs du web
docteur, maboule, crazy, fou, l'ours
lourslours


Voici une sélection de six entrepreneurs du web ayant chacun leurs spécialisations avec qui je partage et communique depuis de longues années.

Treveur Bretaudière

treveur

J'ai connu Treveur au début des années 2000 à l'époque de l'agence NONAME, il était alors chargé du développement du site de Naya Design.

Passionné par les technologies de l'information depuis près de quinze ans, Treveur a acquis une experience qui lui permet d'interconnecter des systèmes très divers allant de sites internets à des systèmes d'encryption ou médicaux, jusqu'à des univers virtuels ou commerciaux. Cette vision globale lui a permis de tisser de précieuses relations dans une multitude de milieux professionels, desquelles il puise sa créativité, son goût du travail et des moments de vie inoubliables.

Tant enseignant un jour qu'ingénieur le lendemain, l'informatique est devenue pour Treveur plus qu'un métier: une incroyable aventure au service des autres.


Alan Cladx

alan

Alan a été une aide précieuse durant le concours de référencement du Mangeur de cigogne (2004), nous n'avons depuis jamais rompu le contact.

Sans diplôme, Alan est un pur autodidacte. Ce qui a commencé par passion s'est révélé être une carrière. Son amour des casse-têtes et son coté perfectionniste ont fait de lui un codeur chevronné.

Alan Cladx aime le code propre et épuré. Il s'est spécialisé dans le référencement car rien ne lui ferait plus plaisir que de rentrer dans la tête de Google voir ce qui s'y passe, mais en attendant il ne peut qu'essayer de deviner.

Cet entrepreneur du web aime développer ses propres outils pour tout gérer à sa guise mais attention il est préteur, il en met de nombreux à la disposition d'autres web-agency ou amis du monde du web. Sa petite entreprise est familiale et à taille humaine, rien de mieux pour avoir un oeil sur tous les échelons.


Nathalie Daout

nathalie-daout

Nathalie fait partie des premières Pink SEO françaises, elle s'est depuis spécialisée dans le community management.

Professionnelle du web depuis 2000, Nathalie s'est très vite orientée, après avoir été SEO pendant plusieurs années, vers les réseaux sociaux qui représentent à son sens, le futur du webmarketing.

Elle est surtout spécialisée dans le marketing visuel représenté essentiellement par Instagram, Pinterest mais aussi Facebook. De nombreuses personnes n'ont pas conscience de l'impact des visuels dans le processus d'achat et sont souvent surprises, lors de ses séances de coaching, des retours positifs que cela peut générer en termes de ROI.

Il ne faut pas autant ignorer les autres actions possibles sur le net et surtout garder à l'esprit que tout est imbriqué, le SEO, le SMO, la communication, l'événementiel, le marketing, le rédactionnel.


Céline Lacroix

celine-lacroix

Nous avons rencontré Céline à Toulouse au début de Vista.ad, nous lui avions confiée le contenu du guide Info Cellulite.

Entrepreneure-salariée de la coopérative la Maison de l'Initiative à Toulouse, Céline est tout à la fois webdesigner, webmaster, graphiste et rédacteur web, ce qu'elle résume simplement sur sa carte de visite par "création de site internet".

Même si une part de son activité porte sur de la formation utilisateur et des interventions sur site Internet existant, l'appellation "création de site Internet" reste la plus lisible pour une clientèle qui méconnaît les enjeux du web. Formée au web dans le cadre de missions de chargé de projets, Céline développe depuis 2012 une offre pensée pour les porteurs de projet. Elle utilise le CMS Joomla pour mettre en place dès le démarrage un site Internet simple et efficace avec une interface facile à prendre main qu'ils pourront faire évoluer au fur et à mesure du développement du projet. La prise en compte du projet global et une grille tarifaire claire contribuent à instaurer une relation de confiance.

Spécialiste Joomla, Céline Lacroix est régulièrement amenée à intervenir sur des sites obsolètes, les migrations de version sont souvent l'occasion d'une optimisation dans le cas où le site a été bien conçu dès le départ. Pour un site mal conçu, une refonte totale peut s'avérer préférable.


Marjolaine Petit

marjolaine-petit

Marjolaine a fait ses armes au sein de l'agence web Vista.ad, elle est désormais à son compte en Espagne et s'est spécialisée dans la rédaction touristique.

Marjolaine Petit est rédactrice et community manager spécialisée dans le domaine du tourisme et fondatrice du site Atout Rédaction. Après un master en Documentation et Technologies de l'Information et de la Communication (DTIC) en Bretagne, elle s'est dirigée vers un stage dans le secteur touristique pour une agence de réservation d'hôtel en ligne, située en Andorre. Ce petit pays de montagne enserré entre la France et l'Espagne est connu pour être un haut lieu du ski, du shopping et de la randonnée. Elle a ensuite intégré durant quatre ans une petite équipe d'experts dans une agence de communication spécialisée dans le tourisme, où elle a pu être formée aux techniques SEO et à la conception de site web.

Aujourd'hui expatriée en Espagne, Marjolaine Petit fournit des articles et des reportages avec photographies en français pour la presse et le web, anime des réseaux sociaux et conseille les entreprises dans le secteur touristique et le vin pour leur stratégie de communication sur le web. Marjolaine est aussi auteur de guides de voyages et collabore depuis plus d'un an avec la maison d'édition Expressmap, spécialisée dans les cartes et guides touristiques en Europe et dans le monde entier.


Thomas Picos

thomas-picos

Thomas est l'une de mes dernières connaissances, nous nous sommes rencontrés sur Google+ où l'on peut apprécier son travail.

Thomas PICOS est co-gérant de Tube2Com, agence webmarketing bretonne. Après un parcours de dix années dans le référencement naturel et le webmarketing, Thomas (et Fabien, son associé), se sont lancés en 2010 dans la création d'une agence 100% webmarketing à Vannes, en Bretagne.

Thomas conseille et met en place des stratégies webmarketing pour des PME comme de grands groupes (Carrefour, Rip Curl,...) : du référencement naturel à l'emailing en passant par le référencement payant, le community management ou encore l'affiliation. Thomas est également formateur au sein de l'agence et professeur vacataire à l'université de Bretagne SUD.


  • 1
C' est vrai que c' est super les "site internet" c' est comme des livres, reste a savoir ou il est rangé pour savoir les retrouvé

C'est vrai que l'appellation correcte de site web est plus précise et je suis coupable d'entretenir la confusion. Le fait est que mes clients veulent un site internet et que c'est sur ces termes là que je les rencontre... par contre je peux m'assurer qu'ils repartent avec un site Web à la fin :)

Site internet

(anonyme)
Il faut savoir à qui l'on s'adresse; web, toile ou http ne veut pas dire grand chose pour certains. Site internet s'adresse à une majorité.

Cela dit, il est vrai que d'ériger un site sur la toile tel Van Gogh et son pinceau, ça en met plein la vue. Tout de même.

  • 1
?

Log in